Qu'est-ce qu'un vêtement anti-uv ?

Les vêtements anti-uv sont fabriqués avec des tissus qui sont sélectionnés pour leur capacité à bloquer les UV nocifs du soleil.

Comment les tissus sont-ils testés ?

L'évaluation de l'efficacité des tissus est faite par des laboratoires indépendants. Ils effectuent des tests sur les tissus et mesurent ainsi la capacité des tissus à bloquer les ultraviolets solaires.
L'efficacité des tissus est définie par l'indice UPF (Ultraviolet Protection Factor), de 15 à 50 +.

Plus l'indice est élevé, meilleure est la protection pour le porteur du vêtement.
Si le tissu est reconnu comme ayant un indice supérieur à 50, il sera certifié UPF 50+.

Un tissu certifié UPF50+ bloque 97,5% des UV, contre 10% environ pour un tee-shirt classique.

L'Australie, pays durement touché par les rayons du soleil (couche d'ozone très fine) a pris conscience très tôt de l'utilité de se protéger du soleil par les vêtements. C'est pour cela que les laboratoires australiens ont éprouvé différentes techniques de test sur les vêtements, qui ont mené à l'établissement de la norme AS/NZS4399:1996.

Nos produits ont reçu la certification UPF 50+ (à l'exception des chemises qui sont certifiés UPF 40) et vous assurent la protection solaire maximale contre les UVA et UVB.

Vous aimerez aussi ces vêtements pour leurs qualités techniques :

• Tissu extrêmement léger, doux au toucher

• Séchage rapide du tissu

• Repassage inutile, tissu très peu froissable

• Tissu respirant qui offre un grand confort tout au long de la journée

Nos produits ont été conçus par des marques qui ont une grande expérience du plein air et qui connaissent très précisément les besoins des utilisateurs de ces produits.

Un soin tout particulier est apporté aux finitions des vêtements et accessoires, ce qui en fait des vêtements résistants et durables.